top of page

Créé en 1998, Endurance 72 s’est paré au fil des saisons d’un des plus beau palmarès Français avec de multiples titres et podiums.

Le « 72 » dans le nom du club est un signe d’attachement à la Sarthe, un département où la course à pied est à l’honneur (avec des courses reconnues au niveau national telles que le Cross Ouest-France Pays de la Loire et le Cross International Le Maine Libre Allonnes Sarthe). Mais un club également ancré au sein de la cité Mancelle.

​

LA FORCE DU CLUB, C’EST L’ADDITION DE PLUSIEURS COMPOSANTES :

​

Endurance 72 a longtemps compté parmi ses adhérents des athlètes de haut niveau : "Les équipes premières".

Véritables moteurs et représentant l’ensemble des licenciés, les équipes premières ont porté haut les couleurs du club et de ses partenaires sur les compétitions nationales et les grands-rendez-vous de l’athlétisme. Depuis 2017, Endurance 72 a intégré l’Entente Sarthe Athlétisme. Ses compétiteurs contribuent donc également  au rayonnement de l’E.S.A l’un des plus grands clubs en France qui regroupe 8 clubs Sarthois.

​

Un groupe de « Coureurs amateurs » passionnés, qui ont envie de se retrouver pour courir, progresser, participer ensemble à des compétitions, le tout dans une ambiance conviviale. Ce groupe d’environ 100 personnes se répartit en plusieurs groupes, selon les niveaux et les objectifs de chacun. Même si la convivialité reste de mise, la notion de performance est présente, avec l’objectif d’obtenir les meilleurs classements possibles dans les différentes courses via une progression individuelle encadrée par des entraineurs formés.

​

Enfin, « les jeunes » bénéficient d’un entraînement particulier et représentent l’aspect formateur du Club. Eux aussi sont sous l’égide d’entraineurs formés. L’ambition affirmée du « Groupe jeunes » étant d’intégrer les équipes premières de demain au sein de l’E.S.A.

83311960-conception-d-icône-de-livre-des